· 

Les Cousins

Le Flambé et le Machaon sont deux magnifiques papillons, parmi les plus grands visibles dans notre pays ! Voyez ce qu'en pense "insectes-net.fr", en cliquant sur les liens !

          Le Flambé  (Iphiclides podalirius)                Le Machaon (Papilio machaon)

Cz sont donc bien des cousins très proches, de la famille des Papilionidae !

En voici quelques photos ! 

( Comme toujours, cliquer sur une photo pour les voir en grand format, plein écran, ou diaporama )


Commentaires: 6
  • #6

    Guydel (mardi, 30 avril 2024 16:58)

    @Gérard
    Merci beaucoup de ton passage ici Gérard ! Attention, tu es maintenant sur mon site perso, et pas seulement sur mon blog ! Abonne toi à la Newsletter pour recevoir les nouvelles parutions qui peuvent renvoyer sur une page autre que le blog ! Amitiés et à bientôt !

  • #5

    Geraritsmi (mardi, 30 avril 2024 14:13)

    Belles prises de ce papillon.
    Je te suivais par le flux rss mais n'avais plus rien depuis un moment. Tu as bien fait de me signaler la réactivation de ton site car le flux rss est changé, j'ai donc corrigé et serai ainsi tenu au courant de tes nouvelles parutions.

  • #4

    Guydel (lundi, 29 avril 2024 11:42)

    @Valériane
    Merci à toi Valériane ! Belle semaine pour toi aussi ! Gros bisous et à bientôt !

  • #3

    Guydel (lundi, 29 avril 2024 11:40)

    @Marie
    Je suis content de t'avoir fait plaisir, Marie ! Et finalement je suis content aussi de t'avoir écoutée en relançant ce site ! Gros bisous !

  • #2

    Valériane (lundi, 29 avril 2024 10:42)

    magnifiques prises de ces beaux papillons ! bravo !
    Belle semaine mon ami et de grosses bises♫

  • #1

    Marie (lundi, 29 avril 2024 05:58)

    Coucou. Là je retrouve le Guydel que j'aime avec de belles images qu'on voit de suite sans avoir à cliquer (c'est tout de même pratique quand on visite une vingtaine, voire plus, de photos tous les jours).
    J'adore ces deux papillons mais cette année, tellement de flotte qu'on n'en voit aucun. J'ai eu deux Paons de jour début avril durant les semaines chaudes et plus rien. Merci d'avoir pensé à ceux qui préfèrent te visionner ici qu'ailleurs. Bisous.